en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre de la peintre américaine Louise Janin (1893-1997) lors de son séjour à Paris entre 1923 et 1928. Elle y noue des relations essentielles pour le développement de son style, créant une fantasmagorie fantastique avec des emprunts à l'art asiatique. L'auteure s'est appuyée sur les archives de l'artiste et de ses collaborateurs pour retracer la construction de son oeuvre. ©Electre 2025
« Retour à la nature. La nature contre l'abstraction ? Est-ce que cela existe, voyons ? La nature est géomètre. Si elle vêtit sa géométrie, l'adoucit, la nuance à l'infini, est-ce défendu à l'artiste d'en faire autant ? Pour ma part, je crois qu'il y a un rapport étroit et constant entre le peintre d'abstractions et les spectacles du monde quotidien. Si l'oeil ne prend pas sa nourriture terrestre, la faculté esthétique meurt d'inanition. »
Louise Janin, avril 1935
Paru le : 03/02/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Marion Sergent
Éditeur(s) :
Fage éd.
Fondation Alberto et Annette Giacometti
Collection(s) : Ecole des modernités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-697-3
EAN13 : 9782849756973
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g