en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace le parcours d'Alicia Rosario Pérez Penalba (1913-1982), une sculptrice dont l'oeuvre s'est développée à Paris dans les années 1950. Ses amitiés avec Wilfredo Lam, Henri Matisse ou Alberto Giacometti ont été décisives dans la définition de son style. L'étude est nourrie d'archives de l'artiste récemment rendues publiques. ©Electre 2025
« C'est ainsi que Penalba apprit à construire des étoiles. Elles sont faites en pierre ou en argent, en or ou en bois, mais toujours elles se détachent du magma originel ou de la blancheur éternelle. Ses créations rugueuses et explosives conservent le sceau originel de ce silence, de ces coups de tonnerre destructeurs et créateurs. »
Pablo Neruda, février 1972
Paru le : 03/02/2022
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Victoria Giraudo
Éditeur(s) :
Fage éd.
Fondation Alberto et Annette Giacometti
Collection(s) : Ecole des modernités
Contributeur(s) : Traducteur : Marta Martinez Valls
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-696-6
EAN13 : 9782849756966
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 118 g