en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1528, une armée de conquistadors partie à la conquête de la Floride est décimée sur le continent nord-américain. Seuls quatre survivants reviennent, presque dix ans après, en terre chrétienne. L'histoire de Cabeza de Vaca et de ses compagnons, racontée ici, est celle d'hommes démunis confrontés à un monde radicalement inconnu qu'ils ont dû apprendre à apprivoiser pour survivre. ©Electre 2025
Un si étrange pays
En 1528, une armée de conquistadors partie à la conquête de la Floride fut engloutie dans le continent nord-américain. Seuls quatre survivants hallucinés revinrent, presque dix ans plus tard, en terre chrétienne. L'histoire de Cabeza de Vaca et ses compagnons, dont un esclave noir marocain, est celle d'hommes démunis confrontés à un monde radicalement étrange qu'ils durent apprendre à apprivoiser pour survivre. C'est une histoire de violences et de terreurs, un voyage au coeur des ténèbres, mais c'est aussi l'histoire d'une rencontre et d'une initiation. Une expérience humaine bouleversante.
L'historien américain Andrés Reséndez raconte dans cet ouvrage l'une des plus extraordinaires aventures survenues lors de la conquête des Amériques à ses débuts.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Andrés Reséndez
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Collection Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Paulin Dardel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-279-0427-3
EAN13 : 9791027904273
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 364 g