en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce dialogue, Platon revient sur la question du plaisir qui lui a valu sa réputation d'ascétisme. A travers un examen approfondi de la sensation, de la mémoire, du désir et de l'opinion, le dialogue met en lumière le caractère fantasmatique de bon nombre de nos joies ou de nos peines. ©Electre 2025
Philèbe
Qu'est-ce que le bien ? À cette question qui anime Socrate depuis les premiers Dialogues, Platon a consacré l'un de ses derniers textes : le Philèbe. Or loin des envolées de la République qui faisaient de l'idée du bien la source de la connaissance et de l'être, le bien est ici rapporté à une certaine sorte de vie, une vie qui fait leur place aux plaisirs. Platon serait-il devenu pragmatique ? Annoncerait-il Aristote ? Ou le Philèbe ne nous pousse-t-il pas plutôt à considérer que la question du bien est complexe et qu'il convient de la prendre dans ses différentes dimensions, en rapport tant au bonheur qu'à l'être et à la connaissance ?
Paru le : 22/04/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Platon
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvain Delcomminette - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvain Delcomminette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3027-1
EAN13 : 9782711630271
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 410 g