en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les multiples représentations de Marie, le philosophe interroge la figure de cette femme qui, en devenant mère, révèle l'essence même de la divinité. Passant de l'étude esthétique à la réflexion théologique, il montre Marie dans sa plus claire béatitude et détermination face au monde. ©Electre 2025
Qui est-elle, cette Marie, mère de Dieu, écoutant l'annonce de l'Ange qui la fait douter, et dont le doute même fonde sa foi et sa conviction d'avoir été choisie pour enfanter Dieu, l'infans de Dieu, qu'elle couvre de son regard de mère, qu'elle abrite à l'ombre de sa main bienveillante, qu'elle allaite autant qu'il la nourrit ? Cette Marie, qui met au monde, qui donne le jour, dans ce geste propre à chaque femme devenant mère, et enfante ainsi le Dieu humain ? À travers les innombrables Annonciations et Vierges à l'enfant qui ponctuent l'art depuis plus de vingt siècles, Massimo Cacciari dessine à son tour une représentation sensible et philosophiquement bouleversante de Marie.
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Massimo Cacciari
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Valensi - Traducteur : Jean-Luc Nardone - Traducteur : Jacqueline Malherbe-Galy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-550-5
EAN13 : 9782841625505
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 86 g