en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier recueil de poèmes décline les figures de la femme, qu'elle soit soeur, épouse, fille ou encore un être admiré. Le second réunit diverses pièces inspirées par la nature, la vie de tous les jours et la politique, notamment. ©Electre 2025
Elles
Suite Aux confins du silence, Celle que j'attendais et Cris et chuchotis, Abdoukhadre Diallo publie Elles. Dans ce nouveau recueil, le fécond poète saint-louisien peint avec grâce et générosité la femme. Celle-ci y est déclinée sous les figures de la mère, de la soeur, Fama, à qui le livre est dédié, de l'épouse et de la fille qu'il n'a pas eue. Il y intègre également un vibrant hommage à des femmes à qui il voue une grande admiration, évoquant des sentiments puissants à travers des éclats de vers tendres, éthérés et profonds.
Le recueil se termine par « poèmes épars », nourris par ces deux mamelles que constituent la nature et la vie de tous les jours.
Cet opus, si lyrique, touche, avec force douceur, le lecteur par sa sensibilité délicate et sa saveur particulière. Le langage y atteint une fulgurante évolution, ouvrant des pistes nouvelles pour le renouvellement de la poésie.
Par son écriture à la fois concise et souveraine, et son art consommé de soumettre les mots pour « dire » le monde, Abdoukhadre Diallo prouve qu'il a assurément accédé à ce que les Grecs appelaient l'acmé, c'est-à- dire la maturité.
Paru le : 01/10/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Abdoukhadre Diallo
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24242-2
EAN13 : 9782343242422
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 109 g