en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vers 1650, à Fontanges, village situé près de Salers. Au cours d'une chasse à courre, le cheval du jeune baron François de Vic tue Bertrand, fils de paysans. Les moissonneurs se révoltent, enlèvent le marquis et son épouse et les obligent à implorer le pardon des parents. Sitôt libéré, le marquis réclame l'aide des troupes royales pour organiser sa vengeance. ©Electre 2025
Les Dames de Fontanges
Sous le règne de Louis XIV, lors d'une chasse à courre donnée pour ses invités par le marquis de Fontanges, le cheval du baron François de Vic renverse et blesse le jeune Bertrand, fils d'un couple de paysans. Le garçon ne survit pas.
C'en est trop pour les villageois qui décident de se révolter. Emmenés par Firmin, ancien soldat au verbe aussi puissant que sa stature, et guidés par Catherine, nourrice au château, ils enlèvent le marquis et la marquise pour les obliger, devant tous leurs sujets réunis, à traverser la cité, pieds nus et en chemise, et à implorer le pardon des parents de Bertrand.
Mais sitôt libéré, le marquis fait appel aux troupes royales. Pareille jacquerie ne restera pas impunie.
Paru le : 13/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Ducloz
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terres d'écriture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2737-9
EAN13 : 9782812927379
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 396 g