en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier volume de ces carnets de notes, parodie du genre de l'autofiction, dans lesquels l'écrivain livre sa vision de l'actualité émaillée de réflexions sur son quotidien. ©Electre 2025
L'Autofictif nu sous son masque
« Je suis affligé du syndrome de l'imposteur. J'ai le sentiment à chaque instant que je vais être percé à jour et qu'il apparaîtra comme une évidence aux yeux de tous que je ne suis pas ce misérable raté. »
Faudra-t-il attendre un siècle et quatorze épidémies pour se rendre compte qu'avec opiniâtreté et conviction, Éric Chevillard a bâti une oeuvre capable de résister au temps, ayant ajouté chaque année une pierre à cet édifice qui défie les mauvais vents, la mauvaise foi et les mauvaises humeurs ?
En trois mouvements, trois impulsions ou trois éclats d'écriture quotidiens, il dynamite le mur que semble parfois représenter chaque journée. À moins que cet art de ta brièveté ne recèle quelque autre secret qui reste à découvrir.
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Eric Chevillard
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : L'autofictif
ISBN : 978-2-37941-136-6
EAN13 : 9782379411366
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 252 g