en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits croisés de deux générations d'acteurs de l'Education nationale, l'une entrée dans le métier autour de mai 1968, l'autre vers l'an 2000. Une mise en regard permet de dégager les continuités et les ruptures. Les récits de ces enseignants donnent à voir les liens complexes tissés entre les mondes familial et scolaire, restitués dans un contexte historique et socioéconomique. ©Electre 2025
Histoires d'enseignants
Paroles croisées de deux générations
À vingt ans d'intervalle, deux groupes de professionnels relatent leur longue histoire avec l'École, depuis leur expérience d'élève jusqu'à leur entrée à l'Éducation nationale et leurs parcours d'enseignants, conseiller principal d'éducation ou psychologue. Dans leurs questionnements, leurs déboires et bonheurs, se racontent des aventures singulières en même temps que sept décennies d'histoire française. C'est l'occasion d'analyser la construction à la fois subjective et sociale de la professionnalité de ces acteurs de l'École, en mettant en perspective les continuités et les ruptures qui lient et séparent la génération entrée dans la carrière autour de Mai 68 et celle qui lui succède à partir de l'an 2000.
À travers les récits, les portraits saisis sur le vif et les analyses présentées dans cet ouvrage, se donnent à voir les liens complexes tissés entre monde familial et monde scolaire, dans un contexte socio-économique traversé par les événements de l'histoire nationale ou internationale.
Paru le : 02/02/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Florence Giust-Desprairies Auteur : Jocelyne Lenglet-Ajchenbaum
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083300-0
EAN13 : 9782130833000
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 378 g