en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la révolution tunisienne. L'auteur la replace dans son cadre historique puis l'analyse sous le prisme de la théologie politique islamique classique et sous l'angle de l'anthropologie historique. Il examine l'ambiguïté de son déroulement dans le contexte des récentes révolutions arabes. ©Electre 2025
Chaire Mondes francophones 2019-2020
Le mot révolution, comme l'a bien remarqué Alain Rey, « est devenu très actif dans la mémoire collective des francophones depuis la fin du XVIIIe siècle ». Yadh Ben Achour examine la révolution tunisienne en la replaçant tout d'abord dans son cadre historique, au regard de la théologie politique islamique classique et sous l'angle de l'anthropologie historique, puis en étudiant l'ambiguïté de son déroulement dans le contexte des récentes révolutions arabes.
Paru le : 16/02/2022
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yadh Ben Achour
Éditeur(s) :
Fayard
Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72184-2
EAN13 : 9782213721842
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 84 g