en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1673, alors que Molière vient d'être enterré au cimetière Saint-Joseph, l'inventaire de son cabinet ne mentionne aucun manuscrit. Ce mystère est exploré par la voie romanesque au fil d'un récit qui ranime la théorie d'un accord d'écriture passé entre Molière et Corneille. ©Electre 2025
« C'est une histoire où le bien et le mal se donnent la main. On y avance masqué, on y ment par profession, par vice, par nécessité, on y aime, on s'y trahit et on y ressuscite. »
La nuit du 21 février 1673, une foule en larmes enterre le baladin Molière. Sous son capuchon, le vieux Corneille suit le cortège. Il vient pour Armande, la veuve. Il la désire en secret. Il va lui dire la vérité sur son mari. Et nous l'apprendre.
Molière et Corneille, deux faces d'une même médaille, deux génies liés par un pacte inavouable. Ces monstres sacrés avaient-ils plusieurs visages ? Que nous cache-t-on depuis trois cents ans ?
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Eve de Castro
Éditeur(s) :
l'Iconoclaste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37880-277-6
EAN13 : 9782378802776
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 349 g