en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ordre du monde repose sur la promesse faite aux enfants d'un monde meilleur mais celle-ci est impossible à honorer. L'auteur livre une réflexion sur l'enjeu intergénérationnel de l'écologie. Il donne des pistes pour repenser le sens de cette promesse et transmettre le désir d'entrer en lien avec le vivant. ©Electre 2025
Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? C'est en écrivain, en amoureux des récits qui unissent les hommes et les femmes au vivant qu'Éric de Kermel dessine les pistes pour répondre à cette question.
L'enjeu intergénérationnel de l'écologie est immense. Nous nous étions habitués à faire reposer l'ordre de nos sociétés sur la promesse faite à nos enfants d'un monde meilleur. Aujourd'hui que nous savons cette promesse impossible, en tout cas fragile, peut-on encore continuer à la formuler ? Et si c'était cette fragilité qui permettait de transmettre le désir d'entrer en lien avec tout le vivant ? Et s'il fallait compter avec cette fragilité-là pour redonner sens à l'écologie ?
Le récit que dévoile le romancier résonne avec les photos de Yann Arthus-Bertrand, où la terre vue du ciel est à la fois porteuse de blessures arides et de promesses fécondes. Un dialogue riche et puissant pour nourrir nos imaginaires d'horizons plus vastes et de possibles renouvelés.
Paru le : 06/04/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Eric de Kermel
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Société
Contributeur(s) : Photographe : Yann Arthus-Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-50029-7
EAN13 : 9782227500297
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 306 g