en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur les réseaux gaullistes anti-OAS qui se sont battus contre cette organisation durant la guerre d'Algérie. L'auteur décrit les structures et le fonctionnement de la Mission C, du Mouvement pour la coopération et de l'Organisation clandestine du contingent, trois réseaux qui jouent un rôle central dans les actions clandestines des barbouzes. ©Electre 2025
Voyage au cœur de la lutte contre l'OAS
Avril 1961. Après le putsch des généraux, les réseaux gaullistes s'organisent à Paris et à Alger pour combattre la nouvelle Organisation de l'armée secrète (OAS). Favorables à la politique d'autodétermination, ces réseaux vont structurer la lutte autour de trois organisations centrales :
Un ouvrage indispensable pour comprendre l'histoire de l'indépendance algérienne.
Paru le : 13/07/2022
Thématique : Guerre d'Algérie
Auteur(s) : Auteur : Christian Hongrois
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-268-2
EAN13 : 9782380942682
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 495 g