en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Illustrant la filiation existant entre la tragédie classique et le roman noir, l'auteur propose ici une nouvelle version, en prose, de la tragédie de Sophocle. ©Electre 2025
Il avait traversé silencieusement une ville qui suintait la mort. Pyrolos, le portier de la citadelle, l'avait conduit jusqu'au vestibule du palais où les servantes l'avaient accueilli, selon le rituel. Souvent interrogé sur les circonstances de cette arrivée, Pyrolos n'avait pu rapporter que trois choses sur l'étrange voyageur: la rareté de ses paroles, l'absence de tout bagage, l'enflure insolite de ses sandales. D'où venait-il?
- Du sanctuaire de Delphes.
Où allait-il?
- Vers mon destin.
Comment s'appelait-il?
- Regarde mes pieds. On m'appelle OEdipe. Bien des années plus tard, nul n'en saurait davantage.
Paru le : 01/07/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Didier Lamaison
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070300440
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 134 g