en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre Antoine Coypel est connu pour la représentation de la guerre de Troie. Cette exposition met en lumière l'élaboration de deux tableaux illustrant des épisodes de l'Iliade d'Homère, La colère d'Achille et Les adieux d'Hector, conservés au musée des Beaux-Arts de Tours, ainsi que la galerie d'Enée, connue pour une série de gravures. ©Electre 2025
L'année 2022 marque le tricentenaire de la disparition d'Antoine Coypel (1661-1722), peintre d'histoire célèbre en son temps pour ses nombreux tableaux et peintures murales destinés au roi Louis XIV et au Régent Philippe d'Orléans. L'exposition présentée au musée des Beaux-Arts de Tours, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, s'attache à remettre à l'honneur cet artiste, aujourd'hui moins connu que Charles Le Brun ou Antoine Watteau, et qui fut pourtant Premier peintre du roi et Directeur de l'Académie royale de peinture et de sculpture.
La connaissance d'Antoine Coypel a été récemment enrichie grâce à l'apparition sur le marché de l'art d'oeuvres inédites, la redécouverte de tableaux que l'on croyait perdus et la restauration de décors monumentaux. Ce catalogue est dès lors une invitation à redécouvrir la personnalité attachante et la carrière prolifique de Coypel, autour notamment de son grand décor disparu de la galerie d'Énée du Palais-Royal, ainsi que des grands textes de l'Antiquité, d'Homère et de Virgile, ayant nourri son inspiration.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lienart éditions
Musée des beaux-arts de Tours
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Jagot - Directeur de publication : Jessica Degain - Directeur de publication : Guillaume Kazerouni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35906-354-7
EAN13 : 9782359063547
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1010 g