en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude comparée de la culture artistique de l'Europe sous influence soviétique à la suite des accords de Yalta. Les rapports complexes entre l'art et la politique sont explorés jusqu'à la chute du communisme, entre pratiques traditionnelles et avant-gardes. ©Electre 2025
Ce livre est la première étude comparée sur la culture artistique de l'Europe placée sous l'influence soviétique à la suite des accords de Yalta. Piotr Piotrowski y retrace les rapports complexes entre l'art et la politique en Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Pologne, Allemagne de l'Est, Roumanie, Hongrie et Bulgarie, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute du communisme.
Illustré par plus de deux cents reproductions d'oeuvres d'art, la plupart inconnues du lectorat francophone, Dans l'ombre de Yalta propose d'analyser la tension entre avant-garde et pratiques traditionnelles à travers la vie des artistes et les politiques culturelles de l'autre côté du rideau de fer, durant cette période cruciale de l'histoire contemporaine de l'Europe. Ce livre s'adresse aux historiens de l'art et aux critiques d'art, comme aux historiens de la vie politique et culturelle européenne.
Paru le : 15/10/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Piotr Piotrowski
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Oeuvres en sociétés
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Renaut - Traducteur : Yan Tomaszewski - Traducteur : Pascal Dubourg Glatigny - Traducteur : Christian Joschke - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Renaut - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yan Tomaszewski - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dubourg Glatigny - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Joschke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84066-535-9
EAN13 : 9782840665359
Reliure : Broché
Pages : 603
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 1190 g