en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En dressant des passerelles entre le présent et la Grèce antique, en particulier Athènes, l'historien montre que la démagogie est consubstantielle de la démocratie et offre une réflexion sur le sens du théâtre électoral. ©Electre 2025
Fiers d'être démagogues !
Et si les ennemis de la démocratie n'étaient pas ceux que l'on croit ?
Recourant à la flatterie, au mensonge et aux promesses inconsidérées, les démagogues incarnent aujourd'hui une menace pour la vie de la cité.
Pourtant quand les Grecs anciens ont inventé la démocratie, ils ont également donné naissance aux démagogues qui, à l'époque, passaient pour les meilleurs avocats de la volonté populaire.
Qui étaient ces hommes ? Quelles idées défendaient-ils ? Que leur reprochait-on, à l'époque, et pourquoi ?
En nous ramenant à l'aube de la démocratie, Philippe Lafargue nous conduit ainsi à reconsidérer le débat politique contemporain.
Paru le : 10/02/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lafargue
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03442-2
EAN13 : 9782283034422
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 514 g