en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'une ambassade romaine se présente devant Attila, Viguila veut en profiter pour l'assassiner mais il est démasqué. Apprenant l'amour qu'Hildegonde porte pour Viguila, qu'elle croit mort, Attila entend profiter de cette faiblesse pour contraindre la jeune femme à partager son lit. Voyant là une occasion de se venger, elle lui propose un mariage pour pouvoir l'égorger durant la nuit. ©Electre 2025
Viguila vient en ambassadeur accompagné de Maximin et Priscus. En secret, il ambitionne d'assassiner Attila pour mettre un terme aux exactions des Huns. Attila veut mettre Hildegonde dans son lit, mais elle se refuse à lui, amoureuse de Viguila. Un jeu cruel, mené par Attila, se met en place. Viguila sera-t-il assassiné par le Hun ? Aetius parviendra-t-il à négocier la paix ? Qui tirera profit de cet écheveau d'intrigues ? Hildegonde se donnera-t-elle au « Maître de la steppe » ?
Zamiatine rédige Attila en 1921, dix ans avant d'obtenir l'autorisation de quitter l'Union soviétique où il ne parvient plus à écrire : « Pour moi, en tant qu'écrivain, être privé de la possibilité d'écrire équivaut à une condamnation à mort... car l'activité de création est impensable si l'on est obligé de travailler dans une atmosphère de persécution systématique qui s'aggrave chaque année. »
Paru le : 15/10/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Evgueni Ivanovitch Zamiatine
Éditeur(s) :
Vibration éditions
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Valentina Chepiga - Préfacier : Tatiana Victoroff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490091-32-4
EAN13 : 9782490091324
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 273 g