en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 1961, le gouvernement tunisien dirigé par H. Bourguiba revendique la base navale de Bizerte, restée aux mains des Français. S'ensuit une crise diplomatique qui conduit à un affrontement militaire bref et meurtrier. A l'occasion d'un déménagement, le peintre Loïc Bana retrouve une lettre de son père Paul dont la lecture fait remonter des souvenirs de son enfance en Tunisie. ©Electre 2025
Loïc Bana, peintre en vogue, trouve une lettre de Paul, son père, lors de son déménagement. Son enfance qu'il n'a cessé de fuir et Montrouge, cette banlieue qu'il arpentait seul la clé de sa maison autour du cou lui sautent au visage comme un chat. Tout lui revient comme dans un film, le départ de Tunisie en catastrophe à la fin des années soixante, cette bâtisse rouge de l'avenue Verdier, son voisin Jean-Jacques Goldman, le futur chanteur, l'arrivée des Zuili, une famille plus qu'étrange, Monique, ce plan complètement fou avec Ivan et ce cheveu blanc qui avait poussé à 7 ans et demi tout au fond de son coeur.
Avec Le petit étranger, dans la lignée de son précédent roman Une nuit à Carthage, Annick Perez revient sur « l'Histoire » du déracinement, avec sa manière unique et irrésistible de le raconter.
Paru le : 24/11/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annick Perez
Éditeur(s) :
Balzac éditeur
Collection(s) : Autres rives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37320-074-4
EAN13 : 9782373200744
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 169 g