en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seul et désemparé, le narrateur erre dans les rues de son enfance et se souvient de ses voisins, de ses parents, de son frère, de l'école, du théâtre, de la mort de sa grand-mère et de sa fuite. De Paris à l'Autriche, en passant par le Gard, l'Allemagne et l'Italie, il est confronté au désoeuvrement, à la souffrance et à la colère mais découvre aussi l'amour, la musique et l'amitié. ©Electre 2025
Le frangin m'a fait connaître tout ça. Il m'a dévoilé l'aventure. Je le trouvais formidable, moi ! Plein d'allure et de distinctions. Goinfré d'audace et d'insolence ! Héroïque ! Même ses petites cochonneries je les trouvais nobles. Puis je me marrais fort avec lui. Être voyou, ça me paraissait bien préférable à ce que j'étais, en somme.
Face à l'immeuble de son enfance, un homme se souvient. Sa famille, ses amours, la banlieue et les voyages. Cette évocation poétique du passé le conduira jusqu'au petit matin ; à l'aube d'une époque nouvelle.
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hector Mathis
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03472-9
EAN13 : 9782283034729
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 401 g