en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes sur l'enfance perdue et la quête d'une nouvelle identité. ©Electre 2025
À l'origine - l'enfant.
L'enfant remplacé d'être sans origine, d'avoir reçu un nom et une histoire qui l'ont séparé de lui-même et maintenu dans la cassure de cette séparation. Les premières années la cassure est fraîche donc belle.
Sa vie consistera à se séparer des noms qu'on lui a donnés. La séparation maintenue sera accrue pour répliquer le défaut au seuil de la naissance, pour jouer d'une séparation l'autre.
L'enfant est un remplacé, il est substitution. Le sort assigne d'un muet à l'autre ; celui des formes mortes du mot contre celui de l'enfance comme cassure.
L'enfant n'aura d'autre vouloir que l'épreuve de cette cassure. Son amour des formes détruites ou peu humaines s'expliquera ainsi.
C'est pourquoi détruite enfance, et le détruit du poème.
Paru le : 15/09/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Victor Martinez
Éditeur(s) :
Zoème éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493242-00-6
EAN13 : 9782493242006
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g