Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La jeune Américaine Lee Miller arrive à Paris en 1929 où elle commence une carrière de mannequin. Elle apprend l'art de la photographie sous la tutelle de Man Ray dont elle devient l'assistante puis l'amante et la muse. S'affirmant comme une photographe de génie, répulsée par la jalousie et l'égocentrisme de son compagnon, elle le quitte afin de se réaliser pleinement. ©Electre 2025
L'âge de la lumière
1929. Lee Miller, une jeune Américaine, débarque à Paris. Mannequin, belle comme le jour, elle rêve pourtant de passer derrière l'objectif, animée d'une seule obsession : la photographie. Presque par hasard, Lee attire l'attention de Man Ray, qui gravite dans le Montparnasse surréaliste de Dalí et sa bande d'extravagants créateurs. Elle deviendra l'assistante, l'élève puis l'amante de l'illustre photographe. Dans l'intimité de la chambre noire, leur art et, très vite, leurs corps se lient et s'unissent. Mais alors que Lee se révèle une artiste exceptionnelle, Man, jaloux maladif et génie égocentrique, ne peut bientôt plus supporter l'ascension de celle à qui il a tout appris. Des cabarets du Paris bohème aux champs de bataille d'une Europe déchirée par la Seconde Guerre mondiale, de la découverte d'une technique nouvelle à l'immortalisation de la libération des camps de concentration, Lee Miller s'impose comme une photographe de renom, une femme hors du commun.
Paru le : 19/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Whitney Scharer
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Bastide-Foltz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-10196-3
EAN13 : 9782253101963
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 248 g