en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes composé dans les années 1960, période à laquelle l'auteur est assigné à résidence en métropole, loin de La Réunion pour laquelle il se bat. ©Electre 2025
Vali pour une reine morte, poème d'exil à la fois lyrique, épique et dramatique, a été conçu pendant les années 60, tandis que son auteur était assigné en résidence métropolitaine - comme tant d'autres fonctionnaires de l'outre-mer réfractaires à la politique alors menée dans ces contrées.
Ce livre, publié pour la première fois en 1973, fait date dans l'histoire de la poésie réunionnaise, car il signale l'avènement d'un engagement à la fois poétique et politique dans la destinée de cette île, et, au-delà, dans le devenir du monde.
Tout autant qu'épopée de La Réunion et des Réunionnais, Vali pour une reine morte est épopée du verbe, un verbe tout à la fois incandescent et sombre, volubile et balbutiant, percussif et recherché.
Patrick Quillier
Paru le : 01/08/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Boris Gamaléya
Éditeur(s) :
Wallada
Collection(s) : La merlette moqueuse Coup de patte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493109-00-2
EAN13 : 9782493109002
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 500 g