en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des effets de la crise sanitaire de la Covid-19 sur le secteur secondaire français. Avant l'arrivée de l'épidémie en France, les industries liées à la Chine connaissaient déjà des difficultés. A partir d'une enquête menée auprès de 900 entreprises, les auteures examinent les impacts de la crise et les réactions qu'elle a suscitées : trésorerie, logistique, emplois ou encore organisation. ©Electre 2025
L'industrie à l'épreuve de la crise
Des entreprises affaiblies mais résilientes
Dès les débuts de l'épidémie du Covid-19, avant même son arrivée en France, certaines entreprises industrielles très exposées au commerce avec la Chine faisaient déjà face aux perturbations de leurs chaînes d'approvisionnement. Le double choc d'offre et de demande a fragilisé un nombre croissant d'entreprises, avant que le premier confinement, décrété en France le 17 mars 2020, ne leur donne le coup de grâce en les mettant brutalement à l'arrêt.
Cet ouvrage dresse un tableau clinique de la crise sanitaire, de ses effets - temporaires ou durables - sur le tissu industriel français et des réponses qui y ont été apportées. S'appuyant sur une vaste enquête auprès de 900 entreprises et sur des auditions de dirigeants industriels, il met en évidence l'impact très hétérogène de la crise sur les entreprises, selon leur taille et leur secteur d'activité, et sur les différents plans de leur fonctionnement (trésorerie, ventes, logistique, emplois, etc.). Il étudie également comment les entreprises se sont adaptées dans l'urgence à ce nouvel environnement et les changements organisationnels qui en ont découlé. Il montre ainsi comment elles peuvent tirer parti des grands défis révélés ou réactivés par la crise du Covid-19, avec à la clé un bouleversement des modes de travail, de production et d'approvisionnement.
Ce travail s'adresse aux dirigeants d'entreprises, décideurs publics, chercheurs et étudiants désireux de mieux comprendre les effets de la crise sanitaire sur l'activité et l'organisation des entreprises industrielles.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Sonia Bellit Auteur : Charlène Belma
Éditeur(s) :
Presses des Mines
Collection(s) : Les notes de La Fabrique
Contributeur(s) : Préfacier : Agnès Pannier-Runacher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35671-706-1
EAN13 : 9782356717061
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g