en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se fondant sur la pensée de Zizek, l'auteure offre une réflexion sur les dérives de la démocratie. Elle explique que bien qu'il s'agisse du système politique garantissant le mieux la justice, la démocratie permet des violences liées à l'économie et au terrorisme qui nécessitent de trouver une nouvelle moralité. ©Electre 2025
La violence des systèmes politiques
Ce livre est animé par un dilemme : croire à la démocratie ou voir ses failles.
Claude Saadé met en scène la pensée de Zizek en rappelant les dérives de la démocratie.
La démocratie s'avère être la moins mauvaise garantie de la justice parmi les différents systèmes politiques, mais quelles sont les vraies causes de la violence ?
Une prise de conscience est essentielle vu que nos libertés sont en danger. Une lecture qui est plus que jamais d'actualité.
Paru le : 14/09/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Claude Saadé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24251-4
EAN13 : 9782343242514
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 152 g