en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poétesse, écrivaine et comédienne, M. Angelou fut une figure de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains aux Etats-Unis et une proche de Martin Luther King. Ces 28 textes courts sont destinés à la fille qu'elle n'a jamais eue. Elle y évoque ses souvenirs, retrace ses combats et les épreuves qui l'ont façonnée. ©Electre 2025
Lettre à ma fille
« Contre la société, contre les préjugés d'un temps pas si lointain, elle a pris tous les risques »
(Dinaw Mengestu).
Dédié à la fille qu'elle n'a jamais eue, cet ouvrage est une succession de courts textes décrivant les souvenirs qui ont façonné la vie exceptionnelle de Maya Angelou (1928-2014). Féministe avant l'heure, après une enfance et une adolescence marquées par la violence, elle fréquentera le milieu intellectuel afro-américain et défendra sans relâche la condition des femmes noires. C'est grâce à l'écrivain James Baldwin qu'elle se mettra à écrire, après la mort de Martin Luther King, pour devenir l'autrice que l'on connaît aujourd'hui.
Un récit captivant, dans lequel elle partage ses combats et les épreuves qui ont forgé sa personnalité extraordinaire.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Maya Angelou
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Emmanuelle Robicquet - Préfacier : Dinaw Mengestu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-10358-5
EAN13 : 9782253103585
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 106 g