Chargement...
Chargement...

Etudiants en souffrance psychique : une jeunesse déboussolée

Auteur : Clément Rizet


28,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude de la psychopathologie des étudiants, de l'aide psychothérapeutique à apporter et du travail de prévention à mener. Elle croise les difficultés inhérentes à la vie universitaire aux problématiques plus générales de la jeunesse, comme le rapport aux écrans, le sentiment de solitude et l'éclatement des familles. ©Electre 2025

Étudiants en souffrance psychique

Peu d'ouvrages se penchent spécialement sur les formes psychopathologiques de la souffrance d'une jeunesse, entre surenchère des écrans et sentiment de solitude, familles éclatées et institutions sans répondant.

Au regard du malaise de la société contemporaine, une génération entière est aujourd'hui concernée par la vie universitaire. Celle-ci participe à la fois de certaines difficultés et d'une construction sublimatoire nécessaire. Parce que cette construction a manqué dans le temps suspendu de la pandémie virale, elle a révélé ce paradoxe plus que jamais.

Cet ouvrage se donne pour objectif de décrire qui sont les étudiants, s'il existe chez eux une psychopathologie spécifique, quelle aide psychothérapique on peut leur apporter et quel travail de prévention peut être envisagé.

Un livre important pour les personnels de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur, pour les professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui prennent en charge les étudiants.

Fiche Technique

Paru le : 17/09/2021

Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles

Auteur(s) : Auteur : Clément Rizet

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Psycho-logiques

Contributeur(s) : Collaborateur : Nelly Dubet-Levalet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-23882-1

EAN13 : 9782343238821

Reliure : Broché

Pages : 262

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 324 g