en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adoptée au Guatemala, l'auteure découvre à l'âge adulte qu'elle a été en réalité kidnappée. Elle relate son parcours, notamment les retrouvailles avec ses parents biologiques, et dénonce le trafic d'enfants. ©Electre 2025
Maman, je ne suis pas morte
« J'ai 34 ans, je suis mariée et mère de deux merveilleux enfants. J'aime jouer du piano et la photographie me passionne. Je suis presque comme tout le monde. Presque, car j'ai été adoptée.
L'histoire dit que ma mère biologique, trop pauvre, m'aurait abandonnée. On est bien loin de la vérité. À 31 ans, j'ai entamé des démarches pour connaître mes origines et j'ai découvert l'indicible. Victime dans les années 1980 d'un trafic d'enfants au Guatemala, j'ai en réalité été enlevée à la naissance, puis séquestrée pendant onze mois avant d'être vendue sous le couvert d'une adoption internationale.
Un être humain n'a pas de prix. Or, la demande crée l'offre. Alors les opportunités apparaissent, les intérêts naissent, les trafics s'ébauchent. D'inestimable, la valeur d'un enfant se réévalue en devises, et j'en ai été l'une des victimes, parmi des milliers.
Ce récit est mon histoire, un héritage pour mes enfants et une manière de rendre hommage à mes parents de sang comme à mes parents de coeur. C'est aussi une fenêtre ouverte sur l'un des plus grands scandales liés à l'adoption. C'est, enfin, un devoir de mémoire que je mène avec la fondation Racines Perdues-Raíces Perdidas, qui représente plusieurs centaines de personnes ayant fait face à l'horreur du trafic d'êtres humains lors de leur adoption et qui cherchent encore leur famille au Guatemala.
Nunca más. Plus jamais ça. »
Mariela SR / Coline Fanon
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Vie familiale - Généralités Adoption
Auteur(s) : Auteur : Coline Fanon
Éditeur(s) :
Kennes Editions
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38075-576-3
EAN13 : 9782380755763
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 286 g