en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En réaction à un consensus émergeant des sciences humaines, du monde médiatique et de la classe dirigeante, les auteurs abordent de manière critique le tournant civilisationnel marqué par la crise liée à la Covid-19. Ils remettent en question la réalité de ce changement d'ère et identifient les maux d'une société organisée scientifiquement pour l'industrie. ©Electre 2025
Tous nos augures s'accordent, nous aurions changé d'époque lors de l'année du Virus. Philosophes, sociologues, économistes, journalistes, experts et technocrates de tous rangs, tous ne parlent que d'accélération, d'innovation, voire de mutation, un mot que nous avons nous-mêmes mis en circulation. La question dès lors est de savoir ce qui a muté à l'occasion de cette « crise sanitaire », et pour devenir quoi.
Voici quinze mois que nous enquêtons sur ce sujet comme nous l'avons fait depuis deux décennies sur d'autres symptômes et « maladies de civilisation », produits fatals de la société industrielle et de l'organisation scientifique du monde. Ce que nous avons vu à l'oeuvre, face à la « machinerie générale » (Marx), c'est l'enquête générale. Jamais nous n'avions eu autant d'échanges, directs et indirects, ni un tel sentiment de camaraderie avec d'autres enquêteurs, en France et ailleurs, scientifiques ou sauvages, fouillant un même objet avec minutie et pugnacité. Notre enquête perpétuelle a profité de ces apports autant que de nos propres efforts. La voici pour contribuer à l'intelligence de ce qui vient et de ce que nous vivons depuis l'hiver 2019.
Les animaux politiques qui écrivent à l'enseigne de Pièces et main d'oeuvre depuis 2000 ont publié nombre de livres sur l'incarcération de l'homme-machine dans le monde-machine, parmi lesquels Manifeste des Chimpanzés du futur contre le transhumanisme (Service compris, 2017) et Alertez les bébés ! Objections aux progrès de l'eugénisme et de l'artificialisation de l'espèce humaine (2020).
Paru le : 08/09/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pièces et main d'oeuvre (Grenoble)
Éditeur(s) :
Service compris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94229-97-2
EAN13 : 9791094229972
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 350 g