en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de l'installation en 2021 de la première unité tactique franco-allemande de l'armée de l'air sur la base aérienne d'Evreux-Fauville, cet ouvrage richement illustré d'images d'archives étudie les rapports que le département de l'Eure entretient avec l'histoire de l'aviation, qui sont replacés dans le contexte de l'évolution des relations franco-allemandes au XXe siècle. ©Electre 2025
Un siècle d'aéronautique et de relations franco-allemandes
Une autre histoire de l'Eure
L'installation en 2021 de la première unité tactique franco-allemande de l'armée de l'air sur la base aérienne 105 d'Évreux-Fauville est le point de départ d'une réflexion sur les rapports que la ville d'Évreux et le département de l'Eure entretiennent avec l'histoire de l'aviation, des premiers temps de l'aventure aéronautique jusqu'à la construction de l'Europe de la Défense.
Loin d'une approche purement locale, cette histoire est largement replacée dans l'évolution générale des rapports internationaux (les deux guerres mondiales, puis la guerre froide) et tout particulièrement des relations franco-allemandes.
Ce récit est écrit à hauteur d'homme, celle des civils et des militaires qui ont fait l'histoire de l'aérodrome puis de la base aérienne d'Évreux, celle des prisonniers de guerre allemands soignés à Évreux durant la Première Guerre mondiale, celle des occupants et des libérateurs au temps du second conflit mondial, celle des soldats alliés à l'époque de l'OTAN, celle des artisans connus (Aristide Briand, Pierre Mendès France) ou méconnus du rapprochement franco-allemand.
À l'aide d'archives souvent inédites, cet ouvrage collectif regroupant les contributions d'une vingtaine d'auteurs propose pour la première fois une vue d'ensemble de cette histoire passionnante. Abondamment illustré, il donne à voir un riche patrimoine qui mérite d'être redécouvert.
Paru le : 03/12/2021
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Michel Guieu - Préfacier : Guy Lefrand - Préfacier : Anne-Catherine Hauglustaine - Préfacier : Sébastien Delporte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36445-197-1
EAN13 : 9782364451971
Reliure : Relié
Pages : 256
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1176 g