en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée à l'origine en 1898, une présentation de l'art d'accommoder les oeufs en 250 recettes avec au menu notamment : oeufs à la Jeannette, à la niçoise, au pauvre homme, à la Sarah Bernhardt, à la fermière ou aux cris-cris mais aussi ravioles ou saucissons d'oeufs. L'ouvrage constitue une édition augmentée de 130 manières d'apprêter les oeufs publié en 1893. ©Electre 2025
250 manières pour apprêter les oeufs
« Si jamais, chers lecteurs, l'usage des oeufs était prohibé, moi, cuisinier, je renoncerais à mon art. »
« Tout le monde sait, les gourmets et les gourmands, et ceux qui, comme vous et moi, ne sont ni gourmets ni gourmands, que rien ne se fait d'exquis en cuisine sans l'oeuf ; les potages les plus fins, les sauces les plus fécondes le réclament ; il leur donne je ne sais quoi de divin qui charme le palais du rustre aussi bien que celui du délicat et du blasé » écrit Ferdinand Grandi dans son introduction.
Universel et essentiel, l'oeuf est l'aliment simple et sain indispensable aux pâtissiers et aux cuisiniers. « Ce petit rien, qui est tout, est en effet (et personne ne viendra me donner un démenti) comme l'élément nécessaire ». L'oeuf se prête à une infinité de combinaisons, s'associe avec presque tout et concilie tous les goûts. OEufs à la Jeannette, à la niçoise, au pauvre homme, à la Sarah Bernhardt, à la fermière, à la modiste, ou aux cris-cris, les 250 recettes de ce livre - publié en 1898 - vous montreront qu'accommodé avec art, un simple oeuf peut devenir un mets royal d'une finesse et d'un parfum incomparable. Ravioles aux oeufs, oeufs à la coque pour les enfants, omelette parmentier, oeufs à l'amour, saucisson d'oeufs, oeufs en paupiette..., les recettes proposées par Ferdinand Grandi redonnent à l'oeuf toute la place qu'il mérite sur nos tables.
Paru le : 23/09/2021
Thématique : Cuisine traditionnelle
Auteur(s) : Auteur : Ferdinand Grandi
Éditeur(s) :
Menu fretin
Collection(s) : Archives nutritives
Contributeur(s) : Préfacier : Alice Challine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96339-84-6
EAN13 : 9791096339846
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g