en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction et présentation de ce manuscrit rédigé en 1605 dans lequel l'humaniste espagnol Pedro de Valencia expose quatre alternatives à l'expulsion des Morisques. ©Electre 2025
Dans le Traité sur les Morisques d'Espagne, manuscrit rédigé vers 1605, Pedro de Valencia, humaniste espagnol né à Zafra en 1555 et décédé à Madrid en 1620, propose quatre alternatives à l'expulsion des Morisques, mesure qui finit par s'imposer sous le règne de Philippe III entre 1609 et 1614. Il préconise de disséminer les Morisques à travers la péninsule ibérique, de les évangéliser de façon pacifique selon le modèle adopté par Bartolomé de las Casas avec les Indiens, de les mélanger au sein de la société espagnole par le biais de la « permixtion » et de leur permettre d'accéder aux charges et aux honneurs, tout en les surveillant à titre préventif.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Pedro de Valencia
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Parello - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Parello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11992-0
EAN13 : 9782406119920
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 376 g