en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur passe en revue diverses méthodes de résolution de problème dans le domaine de l'entreprise, des débuts de la qualité dans l'industrie aux travaux de Guy Palmade dans les années 1970. ©Electre 2025
Essai sur l'étude et la résolution de problème
Les méthodes d'étude et de résolution de problème transposent dans le champ de l'activité et de l'existence humaine les démarches et les méthodes qui ont fait leur preuve dans le champ de la connaissance. Cependant si un scientifique peut dans une certaine mesure se considérer extérieur à son objet, il n'en est rien pour un sujet humain engagé dans son action, dans sa vie et dans les problèmes qu'il rencontre. Quelles conséquences méthodologiques tirer de cette implication des sujets, individus ou collectifs, dans les situations qui leur font problème ?
L'auteur tente de répondre à cette question par une revue critique des méthodes d'étude et de résolution de problème depuis leur apparition contemporaine des tout débuts de la Qualité dans l'industrie jusqu'aux travaux de Guy Palmade des années 1970.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Gestion des conflits
Auteur(s) : Auteur : Christian Michelot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychosociologie(s)
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques M. Chevalier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24135-7
EAN13 : 9782343241357
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 300 g