en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un choix de dessins de Francesco Mazzola, dit le Parmesan, issus des collections du Louvre, illustrant les recherches de ce peintre qui incarna les débuts du maniérisme. ©Electre 2025
Surdoué du dessin et de la peinture, Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino (le petit Parmesan), semble être né, au temps du maniérisme, sous le signe de la facilité.
Fils de peintre, il a fait son miel dès l'enfance de toutes les nouveautés artistiques du nord de l'Italie, mais aussi de celles de Florence et de Rome et ainsi que de celles de Parme, sa ville natale. Muni de ce bagage (Corrège, Michel-Ange, Raphaël...), il s'est rendu dans la Ville éternelle où, à peine âgé de dix-neuf ans, il sembla à tous la réincarnation de Raphaël. Il toucha au sublime dans ses innombrables esquisses et projets, mais, exigeant et jamais satisfait, ne vint au bout de rien. Trop soucieux d'atteindre la grandeur de ses aînés, inconscient d'y être parvenu, il manqua son objectif d'homme de métier en n'achevant que rarement ses grandes entreprises picturales.
Introduit par des essais sur la personnalité de l'artiste, sa technique, son style et ses amateurs, cet ouvrage présente ses plus belles oeuvres conservées au Louvre qui « font tomber amoureux quiconque les regarde » (fanno innamorar chiunque le riguarda, Ludovico Dolce, 1557).
Paru le : 08/12/2015
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Officina Libraria
Louvre éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Laura Angelucci - Auteur du texte : Dominique Cordellier - Auteur du texte : Laurence Lhinarès - Auteur du texte : Roberta Serra - Directeur de publication : Dominique Cordellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-97737-73-5
EAN13 : 9788897737735
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 1200 g