en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce quatrième volet, l'auteur poursuit sa quête initiatique en dévoilant ses sensibilités philosophiques, de la pensée de Max Stirner à celle de Friedrich Nietzsche en passant par le stoïcisme impérial. ©Electre 2025
Incidences
Carnets
Mai 2018 - Mai 2021
Raymond Espinose poursuit, avec le quatrième volet de ses carnets, une quête de soi devenue une quête initiatique : être en pays Littérature. Voici un très ample et altier tableau contemporain : la littérature en constitue le point nodal et sa centralité. On suit ainsi l'auteur et ses sensibilités philosophiques : pensée de Stirner, de Nietzsche, des Stoïciens impériaux. Espinose n'entend rien céder à la noirceur et au pessimisme contemporains. Dans cet ouvrage, la vie entre littéralement en surabondance. Nous lisons aussi une disparition - celle de l'aimée emportée vers « le néant opaque ».
Paru le : 10/09/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Raymond Espinose
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0282-2
EAN13 : 9791030902822
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 610 g