en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque année, des millions d'Africains sont contraints de quitter leur foyer en raison de violences ou de catastrophes naturelles. Une large proportion de cette population migrante est âgée de moins de 18 ans. L'auteur analyse cette problématique et propose des solutions utiles pour mettre en place un véritable cadre national de protection des mineurs en République démocratique du Congo. ©Electre 2025
Quelle protection pour les enfants déplacés et réfugiés non accompagnés en République démocratique du Congo ?
Près de la moitié des personnes déplacées vit actuellement en Afrique. De la République démocratique du Congo (RDC) à l'Éthiopie ; du Nigéria à la Somalie ; du Soudan du Sud à la République centrafricaine, des millions de personnes sont contraintes de quitter leur foyer chaque année en raison des conflits armés, des violences et des catastrophes naturelles. Une part importante de cette population migrante a moins de 18 ans. Le groupe de travail des Nations unies pour la protection de l'enfant en RDC dénombrait en 2020 plus de 11700 enfants non accompagnés, réfugiés et déplacés internes.
Toutefois, en dépit de l'existence de ces enfants et des difficultés auxquelles ils font face, le cadre national de protection reste embryonnaire sur le plan normatif et désorganisé et pluriel sur le plan institutionnel.
Le présent ouvrage analyse cette problématique à travers le droit à l'identification et celui à la réunification familiale et propose une série de solutions utiles.
Paru le : 07/09/2021
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Kagina Senga
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : David Karas - Préfacier : Martine Valois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24120-3
EAN13 : 9782343241203
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 362 g