en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la gestion étatique en République démocratique du Congo. L'auteur analyse le lien entre la déresponsabilisation des hauts fonctionnaires et la fragilisation de l'Etat, ainsi que ses répercussions sur la population. ©Electre 2025
Déresponsabilisation des hauts fonctionnaires et fragilisation de l'état en République Démocratique du Congo
Cet ouvrage est l'une des réponses à la situation désastreuse que traverse la R. D. Congo en dépit de ses potentialités et de ses ressources.
Au-delà de son originalité, de sa pertinence et de son actualité, cette étude sur le management public en R. D. Congo, sur le lien entre la déresponsabilisation des hauts fonctionnaires et la fragilisation de l'État dans ce pays, constitue un référentiel à multiples facettes. Elle charrie des avancées aux niveaux de la recherche fondamentale, du nouveau management public et de la conduite performante de la gestion étatique.
Cette réflexion problématise une trilogie existentielle : déresponsabilisation des hauts fonctionnaires, contre-performances de l'État et sous- développement chronique.
De fait, est-il possible de développer un État avec une administration caporalisée et inefficiente ? La déliquescence actuelle de l'État congolais n'est pas seulement un péril national, voire une condamnation, mais aussi une opportunité.
Paru le : 24/08/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Mukulungu Igobo
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Elie Phambu Ngoma-Binda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23649-0
EAN13 : 9782343236490
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 538 g