en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les oeuvres de Vallotton et la manière dont elles anticipent l'art cinématographique avant même la première projection publique en décembre 1865. ©Electre 2025
Ironie du sort, Félix Vallotton était né le 28 décembre de l'année 1865, trente ans jour pour jour avant la première projection publique du cinématographe. Il y avait longtemps que la peinture s'était mise à appeler le cinéma, à y préparer le regard. Avant même d'avoir été inventé, le cinéma semblait en attente. Alors, quand arrive le dernier tiers du siècle, on voit les peintres que l'on dit académiques, réalistes en tout cas, rivaliser pour préempter le terrain, s'ingéniant à insuffler du temps et du mouvement dans le spectacle des images. Avec Vallotton, ce désir fou s'empare de l'art moderne.
Paru le : 17/09/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Prieur
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Envois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-324-7
EAN13 : 9782840683247
Reliure : Broché
Pages : 23
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 36 g