en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les nouveaux outils de communication politique. Les réseaux sociaux et les espaces d'autopublication (blogs, forums) sont devenus des moyens d'expression et des lieux de mobilisation politique. Cette reconfiguration du système médiatique et l'émergence d'outils numériques de formalisation de l'opinion publique concourent à l'évolution des formes de la communication politique. ©Electre 2025
La communication politique : les enjeux aujourd'hui
La communication politique recouvre toutes les stratégies visant à présenter des idées politiques dans le débat public. La révolution des technologies de l'information a cependant donné la possibilité pour chacun d'entre nous d'intervenir comme sujet commentant et agissant par ses prises de position et son engagement. Les rapports au politique s'en trouvent transformés. Un nouveau type de communication politique en découle. Nous en dessinons les grands traits spécifiques : constitution de nouvelles formes de sociabilité et établissement de nouvelles interactions entre l'État et les citoyens, l'État et les mouvements sociaux, etc.
C'est ainsi qu'il faut reconnaître, même si cela ne va pas sans problèmes, qu'aujourd'hui les réseaux sociaux et autres espaces d'autopublication (blogs, forums électroniques, etc.) sont devenus des lieux incontournables d'expression et de mobilisation politique. Il s'agira aussi de s'interroger sur la manière dont cette reconfiguration du système médiatique (presse, audiovisuel, réseaux) et l'émergence d'outils numériques de formalisation de l'opinion publique participent de l'évolution des formes de la communication politique et donc aussi de la démocratie.
Paru le : 24/08/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Bourse Auteur : Halime Yücel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23553-0
EAN13 : 9782343235530
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 427 g