en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A son entrée à l'école, Betebe découvre que son prénom est signe à la fois de bénédiction et de malédiction. Il révèle également les relations conflictuelles ancrées dans sa famille. Le jour de sa première communion, Betebe entend la voix d'un homme qui lui annonce qu'il l'épousera mais, pour ce faire, elle devra changer de nom. ©Electre 2025
La quête du nom
Le nom donné à un enfant à sa naissance crée une personnalité et une mission. Mais que se passe-t-il quand un parent qui rêve d'un avenir prospère pour son enfant, lui donne un nom négatif et pessimiste ? L'odeur du nom de Betebe « la refusée » se dégage dès son premier jour de classe. L'identité de la petite fille provoque chez son maître une analyse mitigée : Le nom Betebe est négatif, mais le cri traditionnel qui l'accompagne est original !
Née à la frontière de trois villes antithétiques, elle reçoit en plus un nom qui rappelle les relations conflictuelles de sa famille.
Pourtant son père attache à ce nom pessimiste, un cri traditionnel d'espoir. Bénédiction et malédiction font inconsciemment route en elle... ! La conscience de son identité problématique se précise le jour de sa première communion lorsqu'elle entend la voix de l'Inconnu lui dire : ... Tu es une femme, Je t'épouserai, mais tu devras changer de nom...
C'est le début d'une quête identitaire qui ira jusqu'au bout du sacrifice, mais dans laquelle la libre jeunesse éclate et vivifie la sagesse vieillotte.
Paru le : 26/08/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sabine Sylvie Mengue
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Emergences africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23498-4
EAN13 : 9782343234984
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 252 g