en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième chapitre des Figures symboliques parues en 1926, cet essai est une critique lapidaire de ce qu'O. Spengler incarne, la pensée mécaniste allemande de l'ère wilhelmienne. L'auteur lui oppose la quête du sens créateur, un au-delà spirituel qui préside aux choses et illumine la conscience des peuples. ©Electre 2025
Spengler, l'homme des faits
On a souvent qualifié Oswald Spengler de prophète, rarement d'» homme des faits ». Ce n'est qu'en plongeant dans la pensée d'Hermann von Keyserling que l'on comprend combien ce titre a valeur d'accusation, nonobstant l'admiration que son auteur porte au génie si singulier du héraut du Déclin de l'Occident. Mais pour lui, « l'homme des faits est l'homme superficiel par excellence ». Spengler, l'homme des faits constitue le troisième chapitre des Figures symboliques de Keyserling, paru en Allemagne en 1926. Au-delà de la personnalité de Spengler, cet essai est une critique lapidaire de ce qu'il incarne : la pensée mécaniste allemande de l'ère wilhelmienne. Keyserling lui oppose la quête du Sens créateur : un au-delà spirituel qui préside aux choses et illumine la conscience des peuples. Sa philosophie ouvre des pistes de réflexion, à une époque où nous peinons à préparer l'avenir. Cette réédition propose de redécouvrir une pensée originale et féconde, injustement tombée dans l'oubli.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hermann Keyserling
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Eternel retour
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Schang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491446-62-8
EAN13 : 9782491446628
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 80 g