en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des années de répression et d'exil politiques subies par la famille marocaine El Manouzi avant un retour au pays en 1997. Durant vingt-cinq années, les El Manouzi vivent à Agny dans le Pas-de-Calais sous la houlette du patriarche Hadj Ali El Manouzi, décédé en 1999. ©Electre 2025
Années de plomb
Chronique d'une famille marocaine
Eté 1997, la famille El Manouzi se retrouve à Amanouz, dans la maison de famille à Agny. Des retrouvailles tant espérées par Hadj Ali El Manouzi, le doyen de la famille, et hajja Khadija Chaou, parents du détenu-disparu Houcine El Manouzi. Une occasion de fêter le retour de Rachid, Brahim et Boubker après 25 ans d'exil politique en Europe.
C'est l'opportunité qu'a choisie Sietske de Boer pour écrire une chronique inédite sur le parcours de Hadj Ali El Manouzi (1913-1999).
Paru le : 01/11/2005
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Sietske de Boer
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Témoignages
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Cunin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9954-415-44-3
EAN13 : 9789954415443
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g