en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit des combats qui se sont déroulés dans la région de Trois-Ponts, verrou du secteur nord du front ardennais, au cours de l'hiver 1944-1945. Le relief accidenté de cette zone avec ses vallées et ses plateaux a influencé le déroulement des offensives et contre-attaques. ©Electre 2025
Trois-Ponts
Le déroulement des faits qui ont criblé la région de Trois-Ponts durant l'hiver 1944-1945 est à l'image du paysage encaissé et accidenté qui la caractérise : littéralement en dents de scie. Le fil de cette bataille n'y est pas une succession linéaire d'événements. Les lignes de front se chevauchent tour à tour, s'encerclent puis se défont. Les actions des deux camps se succèdent rapidement, en alternance ou simultanément.
Par rapport à l'ensemble du paysage ardennais, le microcosme que constitue la région de Trois-Ponts, avec ses vallées et ses plateaux, dévoile un cadre géographique particulièrement intéressant dans la chronologie des combats de décembre 1944 à janvier 1945. Dans les vallées tortueuses de la Salm et de l'Amblève, actions et réactions des opposants se succèdent, se superposent durant plusieurs semaines dans des vallées, des villages d'Ardenne aux apparences changeantes. Les offensives, les contre-offensives de « la bataille des Ardennes » apparaissent alors comme « les batailles de l'Ardenne ».
Chaque belligérant va devoir, l'un après l'autre, tenter prudemment et fébrilement de tirer le meilleur de chacune de ces batailles, sans jamais laisser se débloquer le verrou que constitue Trois-Ponts sur le secteur nord du front ardennais.
Paru le : 12/10/2021
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Pascal Heyden
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : 1944
Contributeur(s) : Collaborateur : Hugues Wenkin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-661-3
EAN13 : 9782874896613
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 450 g