en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de dialogue entre un vieil ascète et un jeune philosophe, une réflexion sur la Kundalini, notion au coeur de l'indianité puisque dans la pensée indienne, elle est source de toute vie, de toute grâce, de toute vérité et de toute salvation, même si sa définition demeure obscure (objet, faculté, plante ou divinité). ©Electre 2025
Le chant de la Kundalini
Métaphysique
La Kundalini, consacrée en Inde et impensée en Occident, permettrait-elle de fonder une métaphysique ?
Secret des rishis, nimbée d'un grand mystère, connue autant que méconnue, elle demeure une énigme. Insaisissable, hymnes et traités peinent à la décrire, la dépeignant comme un objet, une faculté, une plante ou une divinité. Principielle, la pensée indienne l'adoube comme source de toutes vies, de toutes grâces, de toutes vérités et de toute salvation.
Ce dialogue philosophique dévoile les attributions de la Kundalini, approchant son essence cachée. Frayant, à travers ses antiques définitions sanskrites, une saillie vers ce joyau irrévélé, un nouvel horizon de pensée s'initiera-t-il ? ouvrant des voies et des chemins ontologiques, gnoséologiques et linguistiques inconnus ? et dessinant, en des notions inédites, un fondement conceptuel, prémice de l'éclosion d'une métaphysique ?
Ce chant, rencontre impromptue entre Swami Vijayânanda, vieil ascète et médecin français, disciple de Mâ Ananda Moyî et Louis de Florac, jeune philosophe habité par la Kundalini depuis l'enfance, entonnera questions et arguments pour, peut-être, révéler celle, qui éternelle, d'âge en âge, toujours se scelle...
Paru le : 26/08/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : William Néria
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Commentaires philosophiques
Contributeur(s) : Préfacier : François Chenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23783-1
EAN13 : 9782343237831
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 245 g