en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier thriller d'une série mettant en scène le flic Nic Costa, dont les intrigues se situent entre le monde de la religion et celui de l'art. A Rome, Sara Farnese est dans la bibliothèque du Vatican. Son ex-amant surgit, la menaçant d'un pistolet avant d'être abattu par les gardes suisses. Commence une série de meurtres atroces pour lesquels Nic Costa décide d'enquêter. ©Electre 2025
Une saison pour les morts
À l'ombre du Vatican, un serial - Killer inflige à ses victimes les supplices des premiers martyrs de l'Église.
Dans l'atmosphère oppressante d'une Rome écrasée sous la chaleur, Sara Farnese, jeune spécialiste de l'Église primitive, est dans la salle de lecture de la bibliothèque du Vatican, penchée sur la copie d'un manuscrit du xe siècle, lorsque surgit son ancien amant, le professeur Stefano Rinaldi, qui la menace d'un pistolet, avant d'être abattu par les gardes suisses.
Quelques heures plus tard, on retrouve le cadavre de sa femme dans une petite, église romaine prés de celui d'un homme écorché vif. Au mur, une inscription peinte en lettres de sang : « Le sang des martyrs est la semence de l'Église. »
D'autres victimes suivront, retrouvées assassinées dans de macabres mises en scène.
L'enquête est confiée à Nic Costa, jeune flic romain à la personnalité complexe, fils d'une grande figure du parti communiste italien et grand amateur de l'oeuvre du Caravage.
Mais entre la difficulté de mener des investigations au sein du Vatican, où convergent ses pistes, la pression des politiciens et l'ombre, omniprésente, de la mafia, l'affaire s'annonce aussi difficile que passionnante.
À travers les arcanes de l'histoire religieuse et artistique de Rome, David Hewson nous offre un thriller d'une densité peu commune, qui hantera durablement le lecteur.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : David Hewson
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Diniz Galhos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749103815
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 482 g