en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux, illustré d'exemples concrets, des dispositifs mis en place pour répondre aux besoins des personnes souffrant de handicaps causés par les traumatismes crâniens et les accidents vasculaires cérébraux. L'auteur promeut des nouveaux modèles adaptés à l’accompagnement des patients cérébrolésés et à leurs proches aidants. ©Electre 2025
Les traumatismes crâniens et les accidents vasculaires cérébraux sont les premières causes de handicap acquis. Or, le handicap est politique. Il dépend de choix sociétaux et des priorités que se donnent nos gouvernements, mais il est également une manière de signifier des rapports de pouvoir fondés sur les différences perçues entre les personnes en termes de déficiences, de troubles, d'incapacités et de limitations. Le handicap est aussi performatif car il produit lui-même des parcours, des manières de faire et d'être et il auto-réalise certaines représentations que l'on peut avoir du handicap et de la lésion cérébrale. Enfin, il opère une logique de tri, de classement et de sélection entre certaines particularités et spécificités. Aussi, le handicap inclut une pluralité de situations et en écarte d'autres.
« La société des invisibles » dresse un état des lieux et, par des exemples concrets, montre que des territoires et des services s'organisent pour répondre au mieux à ces handicaps malgré un système de contraintes denses et une raréfaction des ressources. Il invite à les comprendre et à promouvoir de nouveaux modèles adaptés à l'accompagnement des personnes cérébrolésées et à leurs proches aidants. Il invite à penser la complexité des situations non plus uniquement au regard de la personne, mais de son environnement et de la manière dont celui-ci se donne les moyens d'y répondre.
Paru le : 06/09/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Cyril Desjeux
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : La société inclusive
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Azouvi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35120-390-3
EAN13 : 9782351203903
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 480 g