en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juché au sommet d'un échafaudage un dimanche matin, Pierre, un homme ordinaire, retrace le fil de son existence. Evoquant son enfance malheureuse, l'école quittée trop tôt et le travail à l'usine, il raconte ses rencontres déterminantes avec Jean ou avec Max puis, à travers ces amitiés, la découverte d'un autre monde, celui des livres. ©Electre 2025
Ça ne m'explique pas ce que je fais ce dimanche matin de printemps, en haut d'un échafaudage. Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est vraiment le genre de choses qu'on ne fait plus, à un certain âge. Jean m'aurait dit que s'empêcher de faire des choses improbables est le meilleur moyen de vieillir. J'ai un sentiment que je n'avais plus connu depuis longtemps ; je n'ai pas peur. Je tente de me souvenir si j'ai déjà lu une situation identique. Je parle des livres que j'ai lu ces trente dernières années. Avant, rien, aucun livre. Il y a des années que je préfère oublier, celles qui collent à mes mains accrochées aux tubes de fer rouillés d'un échafaudage, alors qu'une odeur inventée de fruits bouillis flottait dans l'air. Il ne reste plus rien de l'usine, pas une brique. On était plus de six cents à trimer là-dedans. Qu'est-ce que je faisais là ? D'être ici en haut me rappelle ces années de jeunesse perdue à récurer des murs, au fond du néant, à me demander qui j'étais. J'essaye de me souvenir de ce que j'aimerais oublier.
Paru le : 10/09/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Adam
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Faits et gestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-233-2
EAN13 : 9782872672332
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 301 g