en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la représentation de la vie après la mort au Moyen Age chrétien. L'historien décrit les conceptions communes du paradis, de l'enfer, du purgatoire, des démons, de la damnation, des anges et des saints. ©Electre 2025
Florent Véniel est un spécialiste de l'étude des comportements des hommes et des femmes au Moyen Age. Dans cet ouvrage empli d'humour, il nous livre ici une version croustillante et très détaillée de l'au-delà, telle que l'on se la figurait au Moyen Age, avec son évolution au cours de ces dix siècles majeurs pour l'appréhension de notre vie après la mort.
Pourquoi les anges ont-ils des ailes ? Les anges ont-ils un sexe ? Comment s'y retrouver dans l'administration céleste ? Fait-il vraiment bon vivre au paradis ?
Quel cercle pour l'enfer ? Vaut-il mieux avoir affaire au diable ou à ses démons ? Que fait le diable de ses âmes ?
C'est pour répondre à toutes ces questions que vous est proposée cette visite des plus hautes sphères autant que de l'infernal gouffre. Peut-être alors comprendrons-nous davantage ces visions de l'au-delà qui inspirent les hommes du Moyen Age.
Paru le : 30/12/1999
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Florent Véniel
Éditeur(s) :
la Muse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533335-4-1
EAN13 : 9782953333541
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g