en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur l'univers déroutant et farfelu d'un homme étrange, directeur d'un comité de lecture. Une réflexion sur le parcours d'écriture et de publication à travers des portraits au vitriol dont celui de Thérèse, pourtant un personnage secondaire du récit. ©Electre 2025
Comment j'ai tué le vieux
Il est difficile de faire le tri entre les ouvrages qu'on publie et ceux qu'on oublie. Même et peut-être surtout s'il s'agit du métier que l'on pratique. L'ennui s'installe, la curiosité fuit. Pour un être aussi atypique que Lazare Dentimon, la vie n'est qu'un long parcours d'obstacle, qui l'amuse de moins en moins. Le monde est noir, l'humeur est noire. Et les manuscrits qui arrivent par caisses, des soucis. Jusqu'au jour où arrive une lettre mystérieuse de Corse, une lettre qui va bouleverser la monotonie de la vie de Lazare et l'entraîner dans un suspens drôle et inquiétant.
MHF déroule une trame qui percute l'univers déroutant et farfelu d'un homme étrange, directeur d'un comité de lecture. Une réflexion réelle sur le parcours d'écriture et de publication, et une formidable occasion de sourire à ces portraits au vitriol dont celui de Thérèse qui n'est pourtant qu'un des personnages secondaires du récit.
Délicieusement cruel !
« Thérèse est un troll, une gargouille dont on peine à dire à quel sexe elle se réfère. Petite, trapue, une tête concave comme si, à la sortie de l'utérus maternel, elle s'était écrasée sur un poing agressif, les jambes torses arquées sur un bassin de chaloupe larguée en pleine tempête. On sent le fer en elle, le métal, l'aigu, le tranchant, on sent la frustration qui couve, le relent qui fermente. Maigre, elle paraît grosse ; très petite, elle se hisse sur sa méchanceté pour paraître grande. On la craint, on a raison ; elle est de ces êtres dont, quand on espère le pire, on n'est jamais déçu... »
Paru le : 06/07/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Ferrari
Éditeur(s) :
Ed. Clémentine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Une enquête du commissaire Pierucci
ISBN : 978-2-916973-22-7
EAN13 : 9782916973227
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 580 g