en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au crépuscule de sa vie, Livia se remémore son existence. Petite, elle marche des heures dans les montagnes des Abruzzes pour aller vendre le fromage de brebis produit par sa famille. Plus tard, elle épouse un maçon qui la laisse sans nouvelles lorsqu'il part travailler en Allemagne puis en France. Arrivée à Paris, elle exerce de multiples métiers tout en rêvant de revenir en Italie. ©Electre 2025
L'odyssée de Livia
« Ma vie, c'est celle d'une immigrée ballottée entre deux terres, perdue entre deux mondes, ni tout à fait quelque part, ni jamais totalement ailleurs », dit Livia. C'est à l'école qu'elle a connu l'histoire d'Ulysse et de son odyssée.
Petite, elle doit marcher des heures dans les montagnes des Abruzzes, avec son âne et te fromage de brebis de sa famille, pour le vendre à la ville la plus proche. Mariée à un maçon qui travaille en Allemagne, puis en France, elle reste longtemps sans nouvelles de lui. Arrivée à Paris, elle est couturière, concierge, femme de ménage dans un hôtel et retrouve la communauté des ritals, des spaghettis, tout en rêvant toujours de revenir au pays.
Aujourd'hui, âgée et s'exprimant par onomatopées à cause d'un AVC, elle se remémore les épisodes rocambolesques de sa vie, ainsi que le visage d'une belle Angelina dont elle cherchera longtemps la mystérieuse identité.
Poignant par la sincérité qui jaillit à chaque page du texte, ce roman questionne les notions d'immigration, d'apprentissage, de langage, de mémoire, d'oubli et du temps qui passe inéluctablement.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laura Iapadre
Éditeur(s) :
Editions Le chant des voyelles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490580-11-8
EAN13 : 9782490580118
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 180 g